Un OVNI survole Londres

Un OVNI survole Londres
Introduction
Une menace extra-terrestre plane sur terre. Un glyphe survolant la Tamise est venu le rappeler aux plus réticents. Une des plus magistrales structures artificielles jamais réalisées pour annoncer la sortie du jeu Halo 4.

Halo 4 est sorti le 6 novembre sur XBOX 360, une nouvelle saga dans l’univers science-fictionnel où s’affrontent covenants et humains. Un lancement auquel l’agence AKQA a donné une dimension exceptionnelle en Angleterre : ils ont créé un OVNI sous forme de glyphe. De quinze mètres de diamètre pour 3,2 tonnes, c’est l’une des structures volantes  les plus impressionnantes jamais réalisées pour une campagne. Tractée par un hélicoptère, cette installation volante a nécessité une équipe de plus de cinquante designers, ingénieurs et fabricants.
Il aura fallu environ huit semaines pour le créer: deux semaines pour la conception avec les ingénieurs, quatre semaines pour construire la structure en aluminium et deux semaines pour appliquer le système d’éclairage à base de LED (113.096 LED de couleur orange).
Le glyphe a survolé la Tamise à hauteur d’une centaine de mètres pour annoncer le retour de Master Chief, un peu moins de 5 ans après les évènements de « Halo 3 ». Un spectacle aéronautique  et épique qui a séduit les londoniens.

 

 

Ajouter votre commentaire