1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Sauvez les chats : arrêtez de fumer !

Sauvez les chats : arrêtez de fumer !

Sauvez les chats : arrêtez de fumer !
Introduction
Le saviez-vous ? Les chats ont deux fois plus de chances d’avoir un cancer si leur propriétaire fume. Une raison suffisante pour inciter les fumeurs à s’arrêter… On ne voudrait pas que les lolcats disparaissent d’internet, tout de même.

A tous ceux qui auraient remis leurs résolutions 2016 à plus tard, Truth vous aide à en tenir au moins une : celle d’arrêter de fumer. L’association pointe du doigt un phénomène méconnu mais tragique : les chats dont les propriétaires fument ont deux fois plus de chances de développer un cancer.

Derrière une campagne de publicité en apparence légère, Truth explique très sérieusement les méfaits du tabac sur les chats. Ainsi, les félins ne sont pas en danger dans l’unique cas où leurs propriétaires leur souffleraient leur fumée de cigarettes en pleine tête. L’association rappelle ainsi que l’air est pollué quoiqu’il en soit et que les chats adorent se prélasser sur les canapés, les chaises ou les vêtements, qui absorbent tous quantité de particules présentes dans les cigarettes.

La fourrure des chats est ainsi imprégnée de toxines, qu’ils ingèrent lorsqu’ils font leur toilette. Et qui est assez cruel pour infliger une mort certaine à ces petites boules de poil ?

A voir si l’argument « chatons » convaincra les plus sceptiques sur le tabagisme passif.   

 

Ajouter votre commentaire