1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Retour vers le futur : les héros font le point

Retour vers le futur : les héros font le point

Retour vers le futur : les héros font le point
Introduction
Un régal pour les fans : Marty McFly et Doc sont attablés et font le point sur ce qu’ils avaient imaginé et ce qui existe réellement aujourd’hui à l’aube de la date fatidique, le 21 octobre 2015. Mais nul n’aurait pu prévoir la Toyota Mirai.

Dans le Retour vers le futur 2, Marty McFly et Doc débarquaient dans un monde qui leur était parfaitement inconnu, celui du 21 octobre 2015. Un grand pas de presque 30 ans dans leur futur et qui mettait en avant des nouvelles technologies jusqu’alors impensables : des voitures volantes, des hologrammes géants, un blouson qui sèche tout seul… force est de constater que leurs suppositions n’étaient pas si éloignées du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui : nous possédons des aspirateurs autonomes, en 2012 Tupac ressuscitait des morts sous la forme d’un hologramme pour chanter avec Snoop Dogg, enfin, les voitures ne volent toujours pas mais n’auront bientôt plus besoin de conducteur.

Michael J. Fox et Christopher Lloyd se sont d’ailleurs réunis dans un café pour faire le point entre le monde que les réalisateurs avaient imaginé en 2015 et la réalité : ils avaient prévu les films en 3D et la reconnaissance digitale. Pour les sneakers à laçage automatique, ce n’est qu’une question de temps pour qu’elles arrivent sur le marché. Ils se sont néanmoins trompés sur l’omniprésence des fax et la présence de robots promeneurs de chiens.

Un échange qui fera le bonheur des fans de Retour vers le futur avant qu’ils ne se retrouvent le 21 octobre prochain au Grand Rex pour une nuit dédiée à la trilogie mythique et à ses 30 ans. Une occasion unique pour Toyota de valoriser son partenariat avec Universal Pictures et la sortie le 21 octobre également de la Toyota Mirai, un modèle qui fonctionne grâce à l’hydrogène, une source d’énergie essentielle dans l’avenir, utilisé comme carburant pour produire de l’électricité. Avec la Mirai, Toyota se projette dans le futur.

« L’hydrogène pourrait ainsi répondre aux besoins futurs de production d’énergie et pour de nombreuses autres applications. Les piles à combustibles génèrent de l’électricité à partir de l’hydrogène. Elles peuvent donc contribuer à donner naissance à une future société de l’hydrogène et à accélérer la diversification énergétique. », précise la marque.

Avant sa présentation, le 21 octobre 2015, un compte à rebours a été mis en place sur le site de Toyota. En attendant le jour fatidique, des évènements numériques et physiques seront activés en Californie. Les fans auront par exemple la chance de reconnaître le 4X4 de rêve de Marty McFly que l’on voit dans les trois films, avec la Toyota SR5 1985 customisée pour l’occasion.

Cette campagne baptisée Fueled by Everything est signée Droga5, en partenariat avec Saatchi & Saatchi Los Angeles.