1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Qu’y a-t-il dans votre boîte de Quality Street vide ?

Qu’y a-t-il dans votre boîte de Quality Street vide ?

Qu’y a-t-il dans votre boîte de Quality Street vide ?
Introduction
Il n’y a pas que les chocolats qui sont iconiques chez Quality Street. Leurs boîtes en métal si typiques sont souvent conservées après que leur contenu ait été dévoré. Et dans la vôtre, que gardez-vous ?

Crayons de couleur, pièces de monnaie, décos de Noël ou babioles en tout genre : les boîtes de Quality Street ont une vie après le chocolat. JWT London est parti de ce constat pour créer une série d’affiches illustrant les multiples usages que les consommateurs réservent à ces boîtes. Et les fêtes de fin d’année étant terminées, il est temps de les recycler ! « Maintenant que le dernier éclat de chocolat a été avalé et que nous ne reverrons pas Noël avant un an, Quality Street célèbre le rôle que sa boîte va jouer pendant les 11 prochains mois de l’année », explique David Masterman, Directeur de création chez J. Walter Thompson. De son côté, Rob Brown, Directeur Marketing chez Nestlé, confie qu’il adore « découvrir les usages créatifs que les gens trouvent pour leur boîte vide ». Rien ne se perd…

Sur Facebook, la marque a demandé à ses consommateurs ce qu’ils faisaient de leurs boîtes, et de partager leurs exemples à l’aide du hashtag #whatsinyourtin