1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Qui voudriez-vous avoir à un diner magique ?
  5. avec MAARTIN

Qui voudriez-vous avoir à un diner magique ?

Qui voudriez-vous avoir à un diner magique ?
Introduction
En Australie, MasterFoods pose la question à plusieurs familles... mais les réponses des parents et des enfants sont bien différentes…. Attention : tire-larmes.

Un dîner en tête à tête avec Nelson Mandela ? Marilyn Monroe ? Ou pourquoi pas, Justin Bieber ? Si l’on pouvait inviter qui on veut dans notre salle à manger, nul doute que les célébrités qu’on admire, adule ou regrette seraient de la partie.

Avec son agence Clemenger BBDO, MasterFoods a posé la question à des parents puis à leurs enfants. Les familles ont été choisies par un casting sauvage, afin de récolter un retour réel et significatif. Force est de constater que le rêve des enfants est bien plus simple, et plus accessible…

 

 

Cette expérience, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne #MakeDinnertimeMatter, a pour but de montrer que le repas du soir n’est pas qu’une question de cuisine, mais bien un moment à partager avec ses proches. Elle répond à une étude révélant que les Australiens reconnaissent les bénéfices du dîner ; 78% d’entre eux estimant qu’ils peuvent créer un meilleur moment en partageant un repas avec les êtres qui leur sont chers que pendant n’importe quelle autre activité. Pourtant, 75% ne sont pas satisfaits de leurs habitudes (manque de temps, d’investissement,…) et veulent donc y remédier.

Pour mieux comprendre le rapport entre dîner en bonne compagnie et bien-être, Mars Food Australia propose une étude téléchargeable ici. Cette dernière révèle le rôle social important du dîner en Australie. Les répondants indiquent en effet que le facteur émotionnel prime sur le facteur fastronomique. Tim Hicks, Directeur Marketing de Mars Australia a déclaré : « Nous savons que la nourriture peut nous connecter à nos proches d’un point de vue physique, social et émotionnel. Nous faisons des choix qui sont meilleurs pour la santé, nous avons de vraies conversations, et nous nous rapprochons des gens. (…) En tant que marque présente dans plus de 80% des foyers, nous avons la responsabilité de lancer un mouvement et de créer un réel changement dans les habitudes des Australiens ».