1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Pour la Mégane, Renault compte les « vraies vues »

Pour la Mégane, Renault compte les « vraies vues »

Pour la Mégane, Renault compte les « vraies vues »
Introduction
Pour mesurer le succès d’un produit, oubliez le nombre de vues YouTube ! Renault teste sa nouvelle Mégane en avant-première et mesure directement les vues des passants.

Encore en phase de pré-lancement pour la dernière Renault Mégane, l’agence Publicis Bruxelles a trouvé le moyen de mesurer les vues que le modèle suscitait. Pas sur YouTube, mais dans la rue. Pour ce faire, il a fallu équiper le véhicule de 6 caméras, 3 ordinateurs, un GPS et un routeur 4G. Avec un outil de reconnaissance faciale, la voiture peut détecter, de manière autonome, combien de gens la regardent, qu’elle soit en mouvement ou à l’arrêt. Sur le pare-brise arrière, le nombre de vues augmente en temps réel. 

« Nous aurions pu mettre une jolie vidéo sur YouTube, et voir le nombre de vues défiler comme la plupart des marques. Nous avons plutôt décidé de comptabiliser les vues qui comptent vraiment : celles dans la rue », expliquent les équipes. 

 

 

La nouvelle Renault Mégane circule dans les rues de Belgique jusqu’au 31 janvier. Et si vous n’êtes pas chez nos voisins du Plat Pays pendant cette période, vous pouvez toujours suivre les péripéties de la voiture sur le site dédié. Par ailleurs, vous pouvez tenter de remporter deux tickets pour le Grand Prix F1 de Belgique : il suffit de deviner combien de vraies vues la Nouvelle Mégane totalisera à la fin du mois. Bonne chance !

Ajouter votre commentaire