1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Pour Audi, l’intelligence est le nouveau rock’n’roll

Pour Audi, l’intelligence est le nouveau rock’n’roll

Pour Audi, l’intelligence est le nouveau rock’n’roll
Introduction
La dernière campagne d'Audi signée Venables Bell & Partners, a des airs rock’n’roll. La bande son ? « Search and Destroy » d’Iggy Pop and the Strooges, sorti en 1973. Et un slogan : « Intelligence is the new rock and roll » !

« Intelligence is the new rock and roll » (L’intelligence est le nouveau rock and roll) est le slogan de la dernière campagne Audi A4. Ce spot met l’accent sur les caractéristiques de la voiture : la performance, une nouvelle conception et une technologie de pointe. Le message ? Les stars du rock mobilisent l’attention et son souvent les cibles des médias, comme le sera le dernier modèle du constructeur automobile allemand, prévu à la vente pour 2017.

« L’idée d’assimiler le rock ‘n’roll au monde de la technologie était notre objectif dans cette campagne » expliquait Loren Angelo à AdFreak, Directeur Marketing chez Audi USA. « Ces artistes sont les nouveaux disrupteurs. Ce sont des gens que nous aimerions tous être. Qu’est ce qui est plus rock’n’roll que ça ? »

Dans ce spot, plusieurs scènes se succèdent : un musicien jouant à la batterie, un match de football américain, deux personnes s’essayant à la réalité virtuelle… un mix d’images aléatoires se mêlant aux extraits mettant en avant la dernière A4. Le tout propulsé par la musique d’Iggy. 

Ajouter votre commentaire