Mon doudou voyageur

Mon doudou voyageur
Introduction
Vous rêvez de voir votre doudou traverser le monde ? C’est désormais chose possible grâce à l’agence de voyage pour peluches Unagi Travel.

Tout le monde se souvient du nain de jardin voyageur dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, réalisé par Jean-Pierre Jeunet : le père de l’héroïne recevait régulièrement des photos de son nain de plâtre, prises un peu partout dans le monde. Perplexe et ému, le vieil homme n’avait pas pris conscience du canular dont il faisait l’objet, à savoir que ce n’était pas le nain mais son acolyte de voyage, en chair et en os, qui postait les fameuses photos. 

Un joli moment du cinéma qui a visiblement inspiré Unagi Travel. Cette agence de voyage japonaise se spécialise en effet, dans les séjours organisés pour peluches qui souvent disposent plus de temps de congé que leurs propriétaires.

Que celles-ci viennent des Etats-Unis, d’Europe ou encore d’Asie, Unagi Travel se charge de leur concocter des voyages sur mesure au Japon, à Tokyo, ou dans des lieux plus mystérieux… Chaque moment fort de ces voyages sur mesure fera l’objet de photos ; celles-ci seront postées sur Facebook, afin que les propriétaires de ces fameux doudous soient assurés du bon temps pris par leur petit protégé.