1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. McDo s’engage dans l’énergie solaire

McDo s’engage dans l’énergie solaire

McDo s’engage dans l’énergie solaire
Introduction
Aux Pays-Bas, la chaîne propose à sa clientèle des abris pour voitures électriques fonctionnant à l'énergie solaire.

McDonald’s a décidé de renouveler son image de marque en intégrant une source d’énergie renouvelable à l’architecture de ses restaurants. La marque recourt à de nouveaux abris solaires construits pour offrir aux clients un moyen utile et écologique de protéger leurs voitures.

 

Alkmaar, Schagen et Burgerbrug sont les villes choisies pour ce projet expérimental : l’installation d’un abri pour huit voitures, fabriqué par la société italienne Giulio Barbieri S.p.A avec des panneaux solaires à hautes performances.

 

“Notre engagement ne se limite pas à maximiser les économies d’énergie et à essayer de réduire autant que possible l’impact environnemental de nos restaurants en utilisant des équipements de pointe pour le recyclage de nos emballages. Il évolue maintenant vers la fourniture à nos clients de services vraiment durables, c’est-à-dire des services alimentés par des sources d’énergie renouvelable, telles que la nouvelle station de recharge solaire pour véhicules électriques “, a déclaré Richard Pach, propriétaire et gérant de McDonald’s pour McBurger Bridge Holding BV. ” Si ce test est concluant, nous serons ravis d’étendre cette initiative à d’autres restaurants afin de répondre aux besoins de nos clients, qui sont de plus en plus conscients de l’importance d’une culture responsable de l’environnement.”