1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Lorsque nos rêves seront des espaces publicitaires…

Lorsque nos rêves seront des espaces publicitaires…

Lorsque nos rêves seront des espaces publicitaires…
Introduction
A l’ère des nouvelles technologies, existe-t-il de réelles limites en termes de diffusion publicitaire ? Le Studio Smack livre sa réponse en s’insérant dans nos songes. Aussi beau que déstabilisant.

« La véritable question n’est pas : combien de publicités voyons-nous ? La véritable question est : que devons-nous faire pour ne pas en voir ? Et la réponse est : dormir. », déclarait le professeur James B. Twitchell. Et pourtant, avec l’avènement des NBIC (Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives), il semble que les messages subliminaux soient à deux doigts de venir siéger dans les méandres de notre inconscient, si ce n’est déjà le cas, jusqu’à pouvoir s’immiscer dans de nos rêves… Science-fiction, selon vous ? Et pourtant… à l’ère des ICM (Interface Cerveau Machine), des implants et des puces RFID tout paraît possible.

Imaginez que Coca-Cola ne se contente plus de « l’espace vide de nos cerveaux » et cherche à magnifier ses images et slogans pour les intégrer à nos rêves… Une question qui taraude visiblement la team du Studio Smack (Ton Meijdam, Thom Snels et Béla Zsigmond) aux Pays-Bas. Ensemble, ils ont réalisé un film qui représente ce que pourrait être ce rêve sponsorisé par le géant du soda : entre fantasmagorie et esthétisme poussé à l’extrême, le résultat est bluffant… et on imagine le rêveur, totalement happé en tant que consommateur.

 

Ajouter votre commentaire