1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Les russes en ont ras le nid de poule
  5. avec MAARTIN

Les russes en ont ras le nid de poule

Les russes en ont ras le nid de poule
Introduction
Les habitants de Yekaterinburg veulent mettre leurs politiciens locaux au pas. Puisque la promesse de renover les routes n'est pas tenue, les dignitaires se sont vus mis sur le trottoir ... Insolent mais efficace !

Les politiciens savent nous faire avaler des vessies et des lanternes, mais lorsqu’il s’agit de faire face à leurs promesses de rénovations urbaines, ils ne sont pas prêts à retrousser leur manche.

La qualité des routes à Yekaterinburg, la quatrième plus grande ville de Russie, est un problème récurrent. Malgré d’innombrables engagements des politiciens locaux, la situation ne change pas. URA.RU a donc décidé de frapper un cran plus fort. Puisque les paroles s’envolent et que les écrits restent, le site internet a décidé de s’attacher à dénoncer trois nids de poule en particuler en mettant en place une opération de street marketing militante et amusante. Les caricatures du gouverneur, du maire et de l’adjoint au maire de la ville ont été dessinées à même le sol, ainsi qu’un petit rappel de leurs promesses de réparation des routes.

Une initiative menée en association avec l’agence Voskhod (Russie) et qui a fait tellement bien parler d’elle que, gênée, la ville a entamé les travaux de rénovation.