1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Les portraits de famille de Skype

Les portraits de famille de Skype

Les portraits de famille de Skype
Introduction
Stay together est la nouvelle campagne de Skype. Ici pas de techno, pas de chiffres mais des portraits, des tranches de vie servis par une belle réalisation. Skype ne se laisse pas tenter par la pub commerciale et passe au web doc.

Skype a construit sa nouvelle campagne “Stay together” en partant de l’idée de rester en contact. Jusque-là rien de neuf puisque cela correspond à toute la magie de Skype. En revanche, Skype a choisi de suivre dans un web doc de près de 3 minutes chacun, 3 personnalités contant leur vie mais aussi les raisons de l’éloignement avec leurs proches.

La marque choisit donc un point de vu plus intimiste, fait parler les gens, au lieu de dire que sa techno est formidable. Skype ne s’en prive pas mais tout est fait de façon bien plus subtile. Le premier film intitulé “The Impossible Family Portrait” dresse le portrait de Denis, immigrant du Burundi pour les USA avec cinq dollars en poche mais pas une photo, uniquement ses souvenirs. Denis raconte qu’en effet être loin de chez soi, laisser son entourage, sa famille était difficile mais sa plus grande crainte était de ne pas voir son fils grandir et que ce dernier, un jour, ne le reconnaisse pas.

Skype diffuse également le portrait de Lindsay intitulé “The Animal Family Portrait”. La jeune femme sévit en Australie dans un zoo en tant que soigneur: elle évoque elle ses familles la réelle celle du sang et l’autre, les animaux. Enfin dans le dernier film “The Growing Up Family Portrait” la petite dernière est Julie, elle vit à Los Angeles et adore ses cousins brésiliens.

Ces trois personnes sont photographiées avec leur  famille grâce à l’image de Skype projetée sur un mur à la fin de ces films. Ce qui permet à Skype de lancer en parallèle un jeu participatif invitant les internautes à partager leurs photos de famille. Un gagnant aura la chance de revoir dans la vie réelle sa famille puisque la marque paiera son billet à un gagnant tiré au sort.

Très jolie campagne de brand content, sensée, intelligente et surtout sans pathos et quasi sans techno pour Skype. A la fois, cette dernière est signée du réalisateur Jonathan Clang et de la très talentueuse agence Pereira & O’Dell qui, il n y a pas si longtemps croulait sous les Lions à Cannes pour The Beauty Inside.

 

 

 

Ajouter votre commentaire