1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Les jeunes filles sandwichs
  5. avec MAARTIN

Les jeunes filles sandwichs

Les jeunes filles sandwichs
Introduction
Une agence japonaise a eu l’idée de proposer à ses clients d'apposer leurs publicités sur le haut des cuisses des jeunes filles. Une initiative qui a déjà séduit quelques annonceurs et 1 300 jeunes femmes.

Comment attirer l’œil du consommateur ? En choisissant un canal encore vierge qui attise naturellement la curiosité des consommateurs à savoir, les cuisses de jeunes femmes courtement vêtues. La recette n’est pas nouvelle, mais a déjà fait ses preuves.

 

C’est en tout cas l’idée défendue par Absolute Territory PR. L’agence propose à ses clients de louer la cuisse de jeunes japonaises pour y apposer des décalcomanies publicitaires. Ces jeunes femmes sont payées au forfait (entre 15 à 130 dollars pas jour) pour vaquer simplement à leurs occupations habituelles. Seules contraintes : se promener en mini-jupe ou en short afin que la publicité située au-dessus de leur genoux puisse être vue de tous ; porter la publicité au moins 8h et poster des photos de leur prestation sur Facebook ou Twitter. Ces jeunes femmes doivent être âgées de plus de 18 ans et avoir de nombreux amis sur les réseaux sociaux. Hikikomori s’abstenir…

 

Un service qui a séduit certains annonceurs. Aux entreprises viennent s’ajouter aujourd’hui les artistes : le groupe de rock Green Day a récemment utilisé ce service pour promouvoir la sortie de son dernier album « !Uno ! » au Japon. Côté jeunes femmes, depuis le mois de novembre 2012, elles sont déjà 1 300 à s’être inscrites sur le site et leur nombre ne cesse d’augmenter.