Les animaux suicidés

Les animaux suicidés
Introduction
Il est rare de mettre en scène de véritables animaux morts. En Chine, la fondation pour la préservation de l'environnement a décidé de clairement faire passer le message pour bouger les consciences...

Parce que les terriens ont détruit leurs ressources alimentaires et leurs habitats naturels; parce que l’environnement est un sujet majeur; The China Environmental Protection Foundation, a décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de mettre en scène ces animaux comme des hommes à part entière. Que ferait un homme s’il était acculé, ne parvenait ni à se nourrir, ni à se loger? Il songerait certainement à mettre fin à sa vie…
L’association et son agence Ogilvy & Mather (Hong Kong), ont donc mis en scène les différents suicides possibles, pendaison, overdose de somnifères et asphyxie,  avec la phrase “Goodbye cruel world” !
Pour la petite histoire, et peut-être pour renforcer le côté emotionnel, les créatifs auraient shooté de vrais animaux (déjà morts). Cela sera t’il plus efficace?

 

Ajouter votre commentaire