1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Le parfum de Mussolini
  5. avec MAARTIN

Le parfum de Mussolini

Le parfum de Mussolini
Introduction
Désormais vous pouvez sentir et ressentir les odeurs des grands acteurs de la seconde guerre mondiale : les effluves d’Hitler et Mussolini, entre autres, n’auront plus de secrets pour vous grâce à la chaîne Historia.

Le 1 septembre marquait les 75 ans du commencement de la Seconde guerre mondiale, une des guerres les plus meurtrières et violentes de toute l’histoire de l’humanité. A cette occasion la chaîne Historia diffuse sur Movistar TV, le service de télévision payante de Telefónica, une série de documentaires sur le sujet et pour marquer l’évènement propose une expérience olfactive d’un genre nouveau aux visiteurs. Les deux protagonistes en sus du programme ‘Un mundo en guerra’ sont à l’initiative de l’exposition ‘Los perfumes de la historia’. En collaboration avec Mónica Ceño, aromathérapeute et parfumeuse, et Felipe Botaya, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l’évolution culturelle du XXème siècle, ils ont créé une série de six parfums censés recréer les odeurs de Staline, Hitler, Mussolini, Churchill, Roosevelt et Tōjō. Des odeurs de poudre, de sang, de tabac, d’uniformes, entre autres, ont ainsi été reconstituées et mélangées pour restituer à chacune de ses figures un parfum unique.

L’exposition est hébergée jusqu’au 21 septembre au flagship store de Telefónica à Madrid et du 26 septembre, jusqu’au 4 octobre, au Mobile World Center, espace Movistar, à Barcelone. La série documentaire ‘Un mundo en guerra’ est diffusée tous les lundis sur Movistar TV, depuis le 15 septembre, à partir de 22h00.