1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Le panneau publicitaire qui prend votre température
  5. avec MAARTIN

Le panneau publicitaire qui prend votre température

Le panneau publicitaire qui prend votre température
Introduction
Semblant de fièvre, courbatures… ? Prenez votre température grâce à un billboard d’un genre nouveau puisqu’il utilise une caméra thermique ; il envoie même un selfie d’excuse à votre patron.

La Pologne connait actuellement le plus haut pic de grippe par ces temps de grand froid. L’occasion parfaite pour GSK de mettre au point un dispositif publicitaire afin de capter ceux qui ont les premiers symptômes de la grippe et les amener à acheter Theraflu, un traitement contre le rhume et la grippe. Avec la complicité de Saatchi & Saatchi / Interactive Solutions, la marque a mis au point un accessoire publicitaire imparable : un panneau équipé d’une caméra thermique. Celle-ci détecte la température de celui qui se poste devant et indique en temps réel s’il a de la fièvre… une des grandes composantes de la grippe.

Petit plus, s’il est admis que vous avez la grippe, le #TherafluThermoscanner génère un selfie que vous pouvez partager avec votre patron (comme une excuse pour ne pas aller travailler) et vos proches.