1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Le Grand’Mère Translate ou comment parler l’ado

Le Grand’Mère Translate ou comment parler l’ado

Le Grand’Mère Translate ou comment parler l’ado
Introduction
Une nouvelle plateforme interactive permettra à votre grand-mère de déchiffrer en un clin d’œil votre vocabulaire made in Génération Y : Le Grand’Mère Translate. Entretien avec Magali Pasquiers Account Planner chez Brand Station, l’agence à l’origine du projet.

A l’occasion de la prochaine fête des grand-mères qui aura lieu le 6 mars 2016, Café Grand-Mère se met à la page, et se dote d’un nouveau site, relié au site originel, mais exclusivement dédié au Grand’Mère Translate. « L’objectif de ce projet est de renforcer le lien qui existe entre les jeunes générations et les aînés, reconnecter les générations entre elles. Nous voulions également remettre la marque Café Grand-Mère au cœur de l’opération », explique Magali Pasquiers. « Beaucoup d’adolescents passent du temps en compagnie de leurs grands-parents, cependant il existe un décalage entre ces générations. Une plateforme interactive telle que Grand’Mère Translate permet de rétablir le contact entre les deux ».

Cet outil traduit des expressions d’ados, telles que « wesh, tkt, OKLM, daron, kiffer, lol… ». Expressions très significatives pour les jeunes mais pas toujours évidentes pour les plus vieux.

Cette opération a été lancée le 1er février 2016 et les retours des utilisateurs sont positifs. « Plus de 200 expressions sont traduites sur la plateforme. Pour l’améliorer, les utilisateurs sont libres de nous soumettre des traductions. Une application mobile sur iPhone et Android sera bientôt disponible et un dictionnaire de toutes les expressions d’ados traduites en langage courant le sera également ». Pour promouvoir cette opération, les réseaux sociaux sont des canaux de diffusion influents. « Nous allons bénéficier d’une vague de médiatisation et nous avons mis en place des jeux pour animer notre page Facebook notamment. Des minis vidéos seront mises en ligne prochainement, pour inciter les utilisateurs à participer aux jeux. Des dictionnaires seront à gagner ainsi que d’autres cadeaux ». Plus d’infos sur translate.cafegrandmere.fr.

Ajouter votre commentaire