1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. La vodka qui fait danser les murs

La vodka qui fait danser les murs

La vodka qui fait danser les murs
Introduction
Le street artiste britannique INSA s’associe à la vodka Ketel One pour créer une fresque murale animée. Une nouvelle technique qui mélange graffiti et GIF animés. Hypnotique.

INSA est un artiste à part entière puisqu’il a créé lui-même la discipline dans laquelle il excelle. Plutôt que de laisser ses fresques simplement se figer dans le temps et dans la pierre, cet artiste de rue a réussi à leur donner une autre dimension artistique. Pour ce faire, en 2010, il a eu l’idée de créer différentes versions d’un graf. original et de les prendre en photos, pour qu’une fois ces dernières juxtaposées les unes aux autres, elles s’animent. Une technique empruntée au flip-book qu’INSA a retranscrit sur internet. Depuis ses travaux (quelques exemples ci-dessous) ont fait le tour du monde et sa technique du GI-iti n’a pas échappé à la marque de vodka Ketel One qui lui a commandé une œuvre.

 

INSA a donc crée une fresque pour la marque dans le quartier des arts à Roest : très méticuleusement il a dessiné, redessiné les images et photographié chaque version. Chacune de ses photos compose le GIF-iti final qui a été projeté le 22 mars sur écran pendant une soirée de lancement dans un bar et fait aujourd’hui partie intégrante de la campagne lancée l’année dernière « Do One Thing Well ». Cette dernière rend hommage aux artisans qui œuvrent avec passion et rigueur pour toujours faire au mieux. Une manière également de rappeler à ses consommateurs que Ketel One bénéficie d’un savoir-faire hérité d’une passion familiale transmise depuis dix générations.

Toujours est-il que cette collaboration avec INSA repousse les frontières du outdoor et du numérique.

 

Une initiative signée 180 Amsterdam.

 

 

 

 

Parmi les anciens travaux d’INSA :

 

L’artiste, en collaboration avec Stanley Donwood, a totalement repensé les murs du siège du label XL Recordings en collaboration avec AMOK (le groupe de Thom York). Une version chaotique de Hollywood.