1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Kohl’s recycle les discours des Oscars pour sa pub

Kohl’s recycle les discours des Oscars pour sa pub

Kohl’s recycle les discours des Oscars pour sa pub
Introduction
Quatre spots publicitaires de l'enseigne américaine de grande distribution dans lesquels les personnages s'attribuent les discours de stars aux Oscars... Terrible !

Fin février la chaîne de grands magasins américains lançait la première vidéo de sa campagne « Kohl’s Oscars Commercial : Movie Night » dans laquelle un père de famille, enthousiasmé à l’idée de choisir le film du soir, débite frénétiquement le discours de remerciements de Cuba Gooding Jr. lors de la cérémonie des Oscars de 1997. « Je sais que je n’ai que peu de temps, mais je serai rapide et vous pourrez me couper, je ne vous en tiendrai pas rigueur ».

Dans le second spot de Kohl’s, une petite fille, dont le frère vient de lui laisser le siège avant de la voiture, débute par un : « Depuis que je suis une petite fille, je voulais cela ». Reconnaissez-vous cette voix ? C’est celle de Whoopi Goldberg lors de la cérémonie de 1990, lorsqu’elle  reçoit l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans Ghost.

Dans le spot intitulé « The sleepover » un petit garçon tout excité à l’idée que son copain Scott dorme chez lui, commence à parler comme l’acteur Jeff Bridges lors de son discours pour l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Crazy Heart en 2009. « Je tenais à remercier Scott pour ses connaissances dans le cinéma et la musique conutry et pour sa faculté à installer un climat de confiance entre lui et ses acteurs. Je te remercie pour ça Scott. Où es-tu Scott ? Lève la main, man ».

Dans « The Dutchess » une petite fille invite sa maman à jouer à la princesse dans sa tente remplie de peluches. C’est alors que la mère (d’origine asiatique) se lance dans le discours nostalgique de Penelope Cruz pour sa prestation dans Vicky Christina Barcelona en 2009. « Est-ce que quelqu’un s’est déjà évanouie ici ? Parce que je serais peut-être la première ».

Il faut souligner le jeu d’acteur auxquels les comédiens se livrent pour reproduire les mimiques de ceux qui ont reçu la statuette tant convoitée.

Cette campagne a pour objectif de mettre en relief le « sentiment de gratitude » qui survient dans les moments importants. C’est aussi la première année que Kohl’s est un sponsor des Oscars.

Ajouter votre commentaire