KFC monte en gamme

KFC monte en gamme
Introduction
La chaîne de fast-food relooke l’intérieur de ses restaurants : elle opte pour un design plus authentique et chaleureux. Objectif : toucher une cible plus hype et convaincre de la fraîcheur de ses produits.

La première boutique, entièrement repensée par l’agence de R&R, a ouvert au début du mois à Bracknell, au sud de l’Angleterre. Un espace au design élégant qui devrait être décliné à échelle nationale à partir de mars 2015, dans les 870 restaurants de la chaîne au Royaume-Uni. Deux magasins à Exeter et Reading sont déjà en cours de rénovation. KFC veut trancher avec l’image de restaurant populaire un tantinet crasseux et monter d’un cran en termes de modernité grâce à ses jeux de verres et de murs de briques, ainsi que ses inscriptions écrites à la main sur différents supports. L’espace a aussi été pensé de manière à fluidifier le service ; les cuisines semi-ouvertes permettront aux clients de suivre les étapes de préparation de leurs plats et de se rendre compte de la fraîcheur des produits utilisés indique KFC. R&R a travaillé sur ce projet avec Jade Swaby de l’agence de design et d’architecture Edge.

« Nous voulions que ce nouveau design reflète le fait que, contrairement à de nombreux fast-food, les cuisiniers de KFC préparent des repas à partir d’aliments frais, à partir de zéro, tous les jours – c’est en ce sens que la cuisine a été placée au cœur de l’espace du restaurant, elle en a totalement influencé le design ; un design qui se veut authentique. » a déclaré Jade Swaby.