1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. IKEA propose de véritables « Mains de Grand-Mère »
  5. avec MAARTIN

IKEA propose de véritables « Mains de Grand-Mère »

IKEA propose de véritables « Mains de Grand-Mère »
Introduction
"Mormors Händer" : un nom pareil, c'est forcément d’un produit IKEA ! Traduit littéralement, il s’agit de "véritables mains de grand-mères", ajustables pour tous, et nous permettre de cuisiner comme mamie.

Tout le monde a un souvenir de grand-mère en cuisine. En Italie, les petits plats des « Nonne » sont carrément une institution avec laquelle on ne plaisante pas. Oui mais voilà : quand mamie n’est pas dispo, qui met-on derrière les fourneaux ?

Avec sa nouvelle invention, IKEA Italie évite les tergiversations : ces mains de grand-mère disponibles à la vente permettent à n’importe qui de se transformer en véritable cordon bleu. Dans la vidéo, on découvre que le produit peut se connecter aux neurones de l’utilisateur, ce dernier acquérant immédiatement rapidité, talent et précision.

 

IKEA_MORMORS HÄNDER.SUB from AUGE on Vimeo.

 

Pensée par l’agence Auge Headquarter, la campagne est évidemment une grosse blague destinée à mettre en avant tous les ustensiles proposés par la marque. « Ce produit permet de donner une chance à tout le monde en cuisine. En même temps, il s’agit d’une opportunité pour IKEA de parler de sa gamme de produits d’une façon inattendue », a déclaré Federica Ariagno, Directrice de création chez Auge.

Rappelons que cette année, la cuisine est à l’honneur chez IKEA. En France, c’est Buzzman qui se charge des communications du géant suédois