1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. HoloLens, la réalité virtuelle commence à faire rêver
  5. avec MAARTIN

HoloLens, la réalité virtuelle commence à faire rêver

HoloLens, la réalité virtuelle commence à faire rêver
Introduction
En amont du Super Bowl, Microsoft présente son casque de réalité augmentée HoloLens : il le met en scène en plein match de football américain. De quoi susciter intérêt et scepticisme en même temps.

En marge de l’Oculus Rift, du Samsung VR ou encore de Morpheus, Microsoft fait sa publicité pour HoloLens. Dans un film, la marque met en scène un couple équipé du casque et prêt à regarder un match : l’occasion de valoriser toutes les fonctionnalités de l’Hololens. La possibilité d’agrandir ou de diminuer l’écran, de faire apparaître des joueurs du match grandeur nature, façon hologramme, en plein milieu du salon, de rejouer des parties du match au ralenti sur la table basse et de faire apparaître les commentaires et statistiques.

Une mise en scène qui a de quoi piquer la curiosité. Quelques doutes subsistent : le champ de vision du casque semble être plus qu’étriqué et la peur du trop plein d’informations se fait sentir.

Microsoft avait annoncé la commercialisation de son Hololens aux développeurs, au premier trimestre 2016 pour 3 000 dollars. On attend les retours sur expérience…