Guinness brasse le temps

Guinness brasse le temps
Introduction
Guinness dévoile le dernier volet de sa campagne « Made Plus ». Il rend hommage au savoir-faire de plus de 200 ans de la marque qui a su profiter du temps qui passe pour sans cesse se bonifier.

« Clock » a été créé par l’agence de publicité AMV BBDO et réalisé par Peter Thwaites de Gorgeous. L’annonce met en scène l’horloge d’un petit village de l’est dans les années 1890 et ses habitants qui vivent au gré de ses tic -tac. L’horloge sert de métaphore, elle prouve que rien n’est figé dans le temps et qu’il est du ressort de chacun de faire de petits moments ordinaires, des instants inégalables.

L’horloge ne se contente pas du temps qui passe mais s’en sert pour aider les habitants au quotidien. Tout d’abord, elle accélère le temps afin d’aider un cordonnier dans sa charge de travail. Ensuite, elle remonte le temps pour donner au forgeron une chance de sauver ses locaux. Enfin, elle le suspend pour que les instants précieux, comme le retour de soldats, puissent être apprécié à leur juste valeur.

L’annonce rend hommage à ces buveurs de Guinness non-conventionnels qui ont choisi le caractère unique de cette bière brune et ne se contentent pas de l’ordinaire. Enfin, les flocons de neige et le format en noir et blanc du film, ne sont pas sans rappeler la texture particulière de cette bière noire coiffée d’une mousse blanche.

Il s’agit de la deuxième annonce de la campagne « Made Plus », après “Cloud”, diffusée sur les réseaux sociaux depuis le 18 janvier et à partir du 24 janvier en TV. « Clock » est soutenu par une vaste campagne media (prise en charge par Carat) en Grande-Bretagne ( £ 5.5m)  et en Irlande (€4M).

 

.

Ajouter votre commentaire