1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Google teste le e-commerce
  5. avec MAARTIN

Google teste le e-commerce

Google teste le e-commerce
Introduction
Google teste à San Francisco un service de livraison « Google Shopping Express » pour les achats effectués sur internet.

Cette nouvelle initiative a été dévoilée par Tom Fallows, Directeur Product Management de Google Shopping Express sur le blog de Google. Dans son billet, celui-ci rappelle la détermination dont fait preuve le géant américain, depuis quelques années, pour amener la vitesse du web au monde réel et rendre le monde toujours plus à notre portée. Avec Google Play, par exemple, on peut déjà acheter ou louer des livres, des films et des émissions de télévision en quelques secondes. Grâce à Google Shopping Express, il sera désormais possible de se faire livrer des articles commandés en ligne le jour même.

 

Pour tester Google Shopping Express, Google a lancé un appel aux candidats. Ceux-ci, en nombre limité, profiteront de ce service de livraison local pendant six mois et ce, gratuitement. Ils devront immanquablement résider dans la région de San Francisco (soit la ville de San Francisco et la péninsule de San Mateo à San Jose). Target, Walgreens, Staples, American Eagle, Toys“R”Us/Babies“R”Us, ainsi que de plus petites structures locales comme Blue Bottle Coffee, Palo Alto Toy & Sport et Raley’s Nob Hill Foods, sont déjà partenaires du projet.

 

Une véritable opportunité pour les entreprises locales qui pourront ainsi vendre leurs produits aux côtés de plus grandes marques, toucher une cible consommateur plus importante et ce, sur la même page Google. PME, petites sociétés et autres peuvent d’ailleurs se faire connaître auprès de Google pour être référencées sur Google Shopping Express et donc espérer une base de vente plus large. Une possibilité aussi et un moyen simple pour les internautes de trouver en une seule page, les produits et services disponibles dans leur localité.

 

Les livraisons s’effectuent en camionnettes aux couleurs et logo de Google.