1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Fais dodo, data mon p’tit frère

Fais dodo, data mon p’tit frère

Fais dodo, data mon p’tit frère
Introduction
British Airways mesure le bien-être et la sérénité de ses voyageurs en long courrier grâce à des couvertures connectées. La première phase de test est effectuée sur les first class.

Cette couverture baptisée ‘Happiness Blanket’ est composée de LED à fibres optiques qui changent de couleur en fonction de l’état de sérénité de l’utilisateur. Reliée à un casque posé sur la tête du passager, via Bluetooth, celle-ci transpose en temps réel les ondes cérébrales en couleurs : ainsi lorsque le passager est calme, détendu ou dort profondément, la couverture est bleue ; lorsqu’il est stressé ou anxieux, la couverture devient rouge.

Pour l’instant, le plaid a été testé sur quelques dizaines de bénévoles, en première classe, sur des vols transatlantiques. En fonction des données récupérées, British Airways souhaite adapter par la suite ses services et effectuer des modifications notamment sur l’heure des repas servis, les menus ou les films proposés.

A une époque où toutes les compagnies aériennes font du siège-lit et des draps chics des arguments de vente, British Airways souhaitait se différencier.  « Le sommeil est un élément essentiel et c’est une des raisons pour laquelle la plupart des compagnies aériennes premium ont migré leur service de restauration du soir dans les aéroports ou les lounges ; de nombreux passagers souhaitent fermer les yeux dès qu’ils montent à bord », déclare Alan Eley, rattaché à British Airways et basé à New York.

 

Ajouter votre commentaire