1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Coca tente le rapprochement Indo-Pakistanais

Coca tente le rapprochement Indo-Pakistanais

Coca tente le rapprochement Indo-Pakistanais
Introduction
Coca-Cola souhaite dépasser les frontières et à sa manière la marque tente de rapprocher les populations en conflit. C'est en Inde et au Pakistan qu'elle a installé une machine connectée afin que les amateurs de la boisson puissent échanger "joyeusement".

Pour la campagne “Open Happiness” la multinationale a cette fois demandé à Leo Burnett Chicago de faire un pari un peu différent : se faire rencontrer deux populations en conflit pour la région du Cachemire depuis plus de 60 ans maintenant,  le Pakistan (Bangladesh) et l’Inde.

Le message de Coca dépasse celui de “joie” transmis à travers le monde, la marque y insuffle une notion « d’espoir » et un monde dans lequel tout est possible, même de rapprocher les frères ennemis.  Coca ferait-il de la politique ? L’essai n’est pas mal même si cela risque de produire un coup d’épée dans l’eau car il serait bien naif de penser qu’un conflit de cet ordre puisse se régler à coup de boisson offerte.

La marque a placé à New Delhi et à Lahore un distributeur muni d’une webcam et d’un écran tactile. Cela a permis aux usagers de s’offrir une boisson, d’apposer leurs mains les unes contre les autres, mais aussi de dessiner des messages de paix.

 

 

Ajouter votre commentaire