1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Coca: 2 millions de bouteilles uniques

Coca: 2 millions de bouteilles uniques

Coca: 2 millions de bouteilles uniques
Introduction
Toujours dans sa volonté d’offrir une expérience unique aux consommateurs, Coca Cola révèle une ‘collection extraordinaire’ : deux millions de bouteilles de Diet Coke au design à chaque fois différent puisque généré par un algorithme.

Cette initiative est née en Israël en partenariat avec Q Digital and HP Indigo. La marque a créé un algorithme capable de générer deux millions d’étiquettes toutes différentes à apposer sur les bouteilles de Diet Coke. Ainsi, le consommateur sait qu’il possède un modèle à l’habillage unique ; un très bon point pour les collectionneurs et pour la marque qui rend ainsi le produit aussi innovant que désirable.

Vendues sur eBay, ces bouteilles se sont vendues jusqu’à 15 dollars l’unité et 200 euros pour un lot : « une collections de bouteilles extraordinaires, pour des gens extraordinaires », est le message que semble insuffler Coca-Cola au marché, tout en flattant l’ego de ses fans. Le lancement de cette collection unique s’accompagne d’une campagne digitale : un film est diffusé sur la toile ; la marque propose également à ses fans d’utiliser le fameux algorithme pour générer par ordinateur des sacs, des t-shirts et des coques d’iPhone uniques.

Un pas de plus vers la personnalisation client après la possibilité d’afficher son prénom sur les bouteilles, de créer son avatar en 3D ou encore de personnifier un billboard à son nom.

 

Diet Coke presents: Millions of one of a kind bottles from Gefen Team on Vimeo.

Ajouter votre commentaire