1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Ceux qui aiment Starbucks prendront le train

Ceux qui aiment Starbucks prendront le train

Ceux qui aiment Starbucks prendront le train
Introduction
Starbucks inaugure son premier salon de café sur rails en Suisse. Premier départ le 21 novembre à 6h36 de Genève.

Le 14 novembre dernier, Starbucks Coffee Company et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont dévoilé le premier Starbucks sur rails. Le premier voyage officiel du train Starbucks se déroulera en Suisse le 21 novembre à 6h36 du matin, sur la ligne reliant Genève-Aéroport à St- Gall. En collaboration avec les CFF, un espace a ainsi été créé, dans lequel les voyageurs peuvent se relaxer et profiter de leur trajet.

Le design est contemporain et orienté vers le confort, tout en restant fonctionnel. La combinaison d’éléments de design et d’une palette de couleurs est directement inspirée de l’univers du café. L’extérieur de la voiture, habillée de rouge et noir, est estampillé des deux côtés du logo Starbucks et sa sirène, complété du nom « Starbucks ». Des icônes blanches illustrant boissons et muffins ainsi que le symbole Fairtrade et une photo de machines espresso Starbucks ont été créés et placés sur les fenêtres afin de mettre en avant l’offre à disposition.

A l’intérieur du wagon, l’expérience se partage en deux niveaux : les deux étages offrent un total de 50 places assises. A l’entrée, les baristas servent les passagers à l’arrière d’un bar en bois arrondi muni d’une petite boîte à pâtisserie. Un bar permet aux clients de déguster leurs boissons debout. L’étage du haut, aménagé en espace lounge, propose quant à lui une atmosphère intimiste. Les voyageurs disposent ainsi d’un espace de détente pour déguster des boissons Starbucks..

« Cela a été un défi incroyable et enrichissant de concevoir le design de notre premier Starbucks sur rails. Nous avons dû combiner fonctionnalité et design d’une grande élégance, tout en prenant en compte de nombreux facteurs tels que le mouvement constant du train, la limitation de l’espace et les règles de sécurité rigoureuses. C’est l’un des plus petits salons de café et bars à espresso que nous ayons dessiné et il est le résultat d’une collaboration unique entre experts, dont des designers locaux et des ingénieurs des CFF. Je suis très fière qu’au terme de deux années d’étroite collaboration avec les CFF, nous puissions aujourd’hui vraiment donner vie à l’expérience Starbucks à bord de ce train », explique Liz Muller, Directrice création chez Starbucks.

 

Ajouter votre commentaire