1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Cdiscount et Buzzman fêtent la journée de la femme
  5. avec MAARTIN

Cdiscount et Buzzman fêtent la journée de la femme

Cdiscount et Buzzman fêtent la journée de la femme
Introduction
Quand l'action promo devient un acte militant. Cdiscount s'engage en proposant 19% de remise à toutes les femmes et explique pourquoi. Georges Mohammed-Chérif se confie sur ce dispositif inattendu !

Aujourd’hui en France, les femmes gagnent en moyenne 19% de moins que les hommes.

Pour Cdiscount, #1 français du e-commerce qui se bat depuis 18 ans pour le pouvoir d’achat de tous, et Buzzman, l’agence en charge de cette campagne publicitaire, cette inégalité n’a pas lieu d’être.

« On a gagné ce budget il y a quelques semaines et cette campagne a été une première prise de parole engagée. Nous sommes allés au-delà de la simple promotion d’une marque. Nous aimerions que les femmes se sentent touchées par ce spot, qu’elles se “tag” sur les réseaux sociaux et qu’elles demandent à d’autres marques de rejoindre le mouvement », explique Georges Mohammed-Chérif, fondateur de l’agence Buzzman.

Pour attirer l’attention sur ce sujet, la marque met en place ce dispositif sur l’intégralité du site, de 10h à 20h.

« L’idéal serait qu’il y ait plein de marques qui se joignent à notre projet. Nous voulons créer un signal politique et économique, un vrai message sociétal. On a travaillé main dans la main avec Auféminin, un des magazines féminins les plus lus en France et également avec MyLittleParis ». La campagne comprend un film, une pleine page dans Le Monde, et sera relayée par AuFéminin et MyLittleParis.

« Notre objectif consiste également à changer la perception qu’ont les Français sur Cdiscount, même si les temps sont durs. Cette campagne est une bonne initiative de la part d’un acteur français du e-commerce qui ne se veut pas être simplement un site marchand discount, mais un site marchand qui donne plus de pouvoir d’achat aux Français. Pour le moment, nous avons des retours positifs de la part des femmes qui ont pris connaissance de cette campagne et pour nous c’est le plus important ».