Barbie déménage

Barbie déménage
Introduction
En 2013, Barbie joue les Bricolos Girls et regorge de projets ! Barbie met en vente sa Dreamhouse de Malibu et se lance dans les maisons de poupée à bâtir soi-même.

Après avoir vécu plusieurs dizaines d’années à Malibu, Barbie est prête pour de nouvelles aventures : elle déménage. Pour sauter le pas et se lancer dans cette entreprise, elle a engagé l’agent immobilier des stars, Josh Altman. Evaluée à 25 millions de dollars, ce palais rose de 8.500 m² compte trois étages, pour seulement trois murs. Josh Altman a mis la Dreamhouse en vente en ligne exclusivement sur le site immobilier Trulia. La maison comprend le célèbre ascenseur rose, muni d’un système de poulies dans les règles de l’art.

Dans les prochains mois, Barbie va entamer un tour du monde pour puiser de l’inspiration pour la future maison de ses rêves. Elle sera épaulée dans ses recherches par une dream team de designer tels que le Lulu Dekwiatkowski, Celerie Kemble et Trina Turk. Ce déménagement s’inscrit dans le lancement d’une campagne mondiale d’un an qui se traduit par un fort engagement de la marque en ligne, un ancrage du monde virtuel de Barbie dans le réel et de nombreuses opérations sur point de vente.

Ainsi la plate-forme interactive www.barbiedreamhouse.com, permet aux petites filles, en attendant que la vente soit signée, de visiter la Dreamhouse de Malibu. Un laissez-passer all-access de 29,99 dollars tout de même. Barbie ouvrira par ailleurs les portes de sa Dreamhouse en Floride aux Etats-Unis et à Berlin, en Allemagne, aux internautes au mois de mars. Optimisée pour portable et tablette et diffusée dans le monde entier, The Dreamhouse Experience est accessible partout et à tout moment. Les petites filles pourront également personnaliser leur propre Dreamhouse sur www.Barbie.com, découvrir la troisième saison de Barbie™ Life in the Dreamhouse, traduite en 21 langues et partir en croisière dans le monde entier à bord du Royal Caribbean International avec « Barbie™ Premium Experience. ».

« La marque continuant à évoluer, nous nous concentrons sur de nouvelles expériences permettant aux petites filles d’entrer dans le monde de Barbie d’une manière qu’elles n’auraient jamais imaginée possible, stimulant leur imagination et les encourageant à rêver toujours plus. », déclare Lori Pantel, vice-présidente, marketing mondial pour Barbie.

Cette stratégie de marque annonce également la sortie mondiale de la toute première collection de constructions Barbie spécialement conçue pour les filles : Mega Bloks. Une autre manière de bâtir, concevoir et décorer le monde de Barbie et un pied de nez à Lego qui a lancé en 2012  une gamme de jeux de briques destinée aux jeunes filles, une nouveauté dans ce segment très masculin. La Dreamhouse-inspired Luxury Mansion fait partie de cette nouvelle gamme Mega Blocks : elle offre la possibilité aux petites filles de construire leur maison de poupée morceau par morceau.

Enfin cet automne, le nouveau modèle Barbie ® 2013 Dreamhouse, avec ses deux ascenseurs rose, sera mise en vente sur le marché.

Les aventures du déménagement de Barbie sont à suivre sur Facebook.