1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Avec Heineken, une star peut en cacher une autre

Avec Heineken, une star peut en cacher une autre

Avec Heineken, une star peut en cacher une autre
Introduction
Il semble que Benicio del Toro ait un petit problème de notoriété… tout comme Heineken. C’est pourquoi la marque l’a choisi pour égérie de sa dernière campagne.

Heineken est une bière présente dans 192 pays. Cela en fait-elle une marque connue ? Pas vraiment… Si les Américains « respectent la marque, ils ne la connaissent pas », explique Nuno Teles, Directeur Marketing de la marque aux Etats-Unis. « L’Amérique du Nord est notre premier marché. Nous voulons que les Américains nous connaissent mieux… Ainsi que Benicio del Toro ».

Vous avez du mal à saisir le parallèle ? On vous laisse découvrir le lien dans le spot ci-dessous, créé par Publicis. « Il y a une vraie corrélation entre Benicio et la bière », déclare Andy Bird, CCO de Publicis Worldwide pour l’Amérique du Nord. « Il y a en effet beaucoup de choses que les gens ne savent pas à son sujet ».

 

 

Pour la marque, il faut que les gens ne connaissent pas uniquement le nom de la bière, mais aussi les traditions et l’héritage qui existent derrière. « Nous avons 140 ans d’existence, mais nous n’avons jamais beaucoup parlé du produit en lui-même, de la bière en tant que telle », raconte Ralph Rijks, Sales Vice President d’Heineken. Afin de véhiculer les valeurs de la marque, son histoire (comme le fait que la marque soit toujours possédée par une famille) et ses pratiques auprès des consommateurs, Heineken met en scène son « brewmaster » dans un autre spot. Serait-il plus célèbre que Benicio del Toro ?…