1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Ashton Kutcher, Ingénieur Produit de Lenovo

Ashton Kutcher, Ingénieur Produit de Lenovo

Ashton Kutcher, Ingénieur Produit de Lenovo
Introduction
Après avoir interprété Steve Jobs dans le film de Joshua Michael Stern, Ashton Kutcher devient Ingénieur Produit chez Lenovo. Attention, cette fois-ci, ce n’est pas du cinéma.

Durant un livestream sur youtube, depuis Los Angeles, dédié au lancement de sa nouvelle tablette Yoga, Lenovo a annoncé la nomination d’Ashton Kutcher au poste d’Ingénieur Produit. Il travaillera avec les équipes d’ingénierie de l’entreprise à travers le monde pour développer et commercialiser la ligne de tablettes Yoga en fournissant des avis et des éléments de prise de décision au niveau de la conception, des spécifications, des logiciels et des scénarios d’utilisation. Un coup de maître en termes de notoriété pour ce fabricant chinois de PC qui souhaite désormais s’attaquer au marché des mobiles.

 

«Ce partenariat avec Lenovo rassemble mon amour de la technologie et du design qui rend notre vie meilleure. Je suis impatient d’aider Lenovo à développer ses futurs produits informatiques mobiles, en commençant par la tablette Yoga », déclare Ashton Kutcher. « Lenovo est au coeur de l’innovation et bénéficie d’un leadership fort. L’entrepreneuriat fait partie de leur ADN  et je ne pouvais pas espérer un meilleur partenariat ».

 

Ashton Kutcher est celui qui a récemment incarné le fondateur d’Apple dans le film Jobs de Joshua Michael Stern, mais il est avant tout un passionné des nouvelles technologies : il étudiait la biochimie à l’Université de l’Iowa dans le but de devenir ingénieur, jusqu’à ce qu’il soit repéré comme modèle en 1997. Ces dernières années, il a obtenu une reconnaissance considérable pour ses investissements dans la technologie : il est le co-fondateur du fonds de capital-risque A-Grade Investments et il a collaboré à de multiples sociétés de technologie telles qu’Airbnb, Fab, Foursquare, Spotify, Path et Uber.

« L’appétit authentique et créatif d’Ashton Kutcher pour la technologie et la connaissance des consommateurs, combiné à notre quête d’innovation, rendent ce partenariat très naturel et puissant», a déclaré David Roman, responsable du marketing chez Lenovo.

 

Les termes financiers de cet accord n’ont pour l’instant pas été divulgués. En attendant, c’est l’acteur que le public découvrira via Lenovo. Dans un film signé Saatchi & Saatchi, Ashton Kutcher démontre la forte autonomie de la tablette Yoga, jusqu’à tomber de sommeil avant que la machine ne s’éteigne…

En 2005, Lenovo finalisait l’acquisition d’IBM PCD, aujourd’hui la firme se déclare interessée par la reprise de Blackberry.