1. Accueil
  2. Inspiration
  3. Le goût de l'expérience
  4. Samsung transforme vos doigts en écouteurs

Samsung transforme vos doigts en écouteurs

Samsung transforme vos doigts en écouteurs
Introduction
Au CES, Samsung a dévoilé TipTalk : une technologie qui permet de faire passer le son directement de vos doigts à vos oreilles. Incroyable.

Non, vous n’êtes pas au beau milieu d’un nouvel épisode de James Bond. Au CES de Las Vegas, Samsung a présenté une innovation qui pourrait bien signer la fin des écouteurs et autres casques audio. Baptisée TipTalk, il s’agit d’utiliser le corps humain pour transformer des vibrations émises en sons audibles.

Pour ce faire, la marque a développé un bracelet, à installer sur une smartwatch ou une montre classique. Ce dernier émet des vibrations lorsque vous recevez un appel. Il suffit ensuite d’exercer une pression sur le pavillon de l’oreille et vous voilà paré à téléphoner. Plus besoin de farfouiller dans son sac pendant des heures pour retrouver un smartphone : il est à portée de doigt…

Sur son site, Samsung explique que la qualité du son est optimale, la technologie « permettant de téléphoner en public, y compris dans des zones très bruyantes comme des salles de concert ». Cependant, s’il est facile de trouver des témoignages de visiteurs conquis, d’autres utilisateurs ont émis quelques réserves : peut-être est-ce dû à l’état de prototype du produit, mais il était parfois compliqué d’entendre distinctement une conversation au sein même du CES… Affaire à suivre : l’histoire devrait se prolonger cette année, et l’on pourrait espérer voir un produit fini à la vente d’ici peu ! 

 

Ajouter votre commentaire