1. Accueil
  2. Inspiration
  3. Le goût de l'expérience
  4. Ouvrez un Burger King dans votre jardin

Ouvrez un Burger King dans votre jardin

Ouvrez un Burger King dans votre jardin
Introduction
Si, ici, en ce moment on se gèle plutôt les miches, en Nouvelle-Zélande c’est plutôt la saison des barbecues et des shorts. Une occasion parfaite pour ouvrir son propre Burger King.

Les Néo-Zélandais sont réputés pour être les rois du barbeuc. Et puisqu’en ce moment c’est la saison, Burger King et son agence Colenso BBDO proposent aux habitants… d’ouvrir leur propre restaurant. La marque entend ouvrir 50 « Backyard Burger Kings », en distribuant des kits aux habitants. Pour être sélectionné, il faut remplir un formulaire directement sur la page Facebook de la marque, indiquer ses coordonnées et expliquer son projet… en 140 caractères (coucou Twitter !).

 

 

Les kits sont de véritables restaurants « en boîte », contenant les ingrédients pour cuisiner 16 Whoppers ainsi que des ustensiles personnalisés, une toque, un tablier, des allumettes… Tout ce dont vous avez besoin pour être le cuistot parfait.

Pour Steve Cochran, Executive Creative Director de Colenso BBDO, l’initiative est en cohérence totale avec le positionnement de la marque. « Burger King utilise de vraies flammes pour cuire ses Whoppers depuis 1957. Malgré cela, beaucoup de gens ne le savent pas, ou refusent de croire que leurs burgers sont toujours cuisinés ainsi. Backyard Burger King est un moyen de rassurer les consommateurs à ce sujet ».

Le succès ne se fait pas attendre, et Burger King a enregistré plus de 11 500 candidatures en moins d’une semaine. La concurrence est rude ! Mais James Woodbridge, General Manager of Marketing de Burger King ne s’en plaint pas… « Nous sommes ravis de l’engouement autour de la campagne. Avoir autant de participations montre à quel point les fans de Burger King ont envie de faire eux-mêmes l’expérience ».

Ajouter votre commentaire