1. Accueil
  2. Inspiration
  3. Le goût de l'expérience
  4. Microsoft invente la téléportation holographique
  5. avec SUPERBIEN

Microsoft invente la téléportation holographique

Microsoft invente la téléportation holographique
Introduction
Microsoft dévoile un nouveau moyen de communication : l’holoportation, une technologie révolutionnaire qui allie téléportation et holographie en temps réel.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se téléporter à des milliers de kilomètres en quelques secondes ? Aller d’un point A à un point B sans aucune difficulté ? Hélas, la science nous a prouvé que c’était impossible aujourd’hui… Néanmoins, la technologie nous en rapproche avec la réalité augmentée qui permet de transporter non pas une personne, mais son apparence virtuelle. Cette technologie permet également de modifier l’environnement qui nous entoure. C’est à partir de cette idée que Microsoft a conçu un dispositif qui matérialise l’image d’une personne et la déplace dans un autre endroit en temps réel. D’autres personnes peuvent la voir comme si elle était réellement là.

Mais qui dit dispositif de haute technologie, dit appareils sophistiqués et coût élevé. Avant d’utiliser le Portoloin d’Harry Potter, il faudra acheter un casque HoloLens pour la modique somme de 3 000 dollars en version de développement, pour pouvoir voir et entendre la personne « téléportée ». Cette dernière devra être équipée de caméras 3D, de micros et de capteurs de mouvements. Le logiciel imaginé par Microsoft conçoit une enveloppe numérique qui recouvre totalement la silhouette de la personne pour la retransmettre dans l’espace désiré.