1. Accueil
  2. Inspiration
  3. Le goût de l'expérience
  4. Découvrir Dali en réalité virtuelle

Découvrir Dali en réalité virtuelle

Découvrir Dali en réalité virtuelle
Introduction
Les visiteurs du musée dédié à Dali, en Floride, pourront plonger au cœur de ses tableaux, à travers une expérience de réalité virtuelle hors normes.

Demain, le musée Salvador Dali inaugurera son exposition « Disney & Dali : les architectes de l’imagination », faisant le lien entre ces deux grands hommes du XXème siècle, aussi brillants qu’excentriques. Parmi les nombreux événements organisés à l’occasion de ce voyage dans l’esprit des artistes, l’agence Goodby Silverstein & Partners nous permet de profiter des œuvres du peintre espagnol d’une toute nouvelle manière avec « Dreams of Dali » : par réalité virtuelle.

La vidéo de présentation nous plonge directement dans l’état d’esprit de Dali, l’artiste génial qui peignait ses rêves : « je me suis brièvement laissé aller dans un rêve dans lequel j’imaginais des sculptures des personnages de l’Angélus de Millet taillées dans la roche », en faisant référence à L’Angélus de Millet qu’il a reproduit à sa manière, dans l’univers complètement surréaliste qui lui va si bien, en représentant les personnages de manière architecturale. Il a d’ailleurs sobrement intitulé son œuvre Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet (1935).

 

L’Angélus (Millet)

Angélus Millet  

 

Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet (Dali)

Angélus Dali  

Equipé d’un casque de réalité virtuelle, le visiteur pourra être véritablement plongé dans l’Angélus de Dali, comme s’il en faisait partie intégrante. L’effet est extrêmement réaliste, tout en restant dans le domaine du rêve. On découvre l’intérieur des sculptures et l’envers du tableau imaginé par les concepteurs de cette réalité virtuelle à couper le souffle, et on croise même des éléments d’autres tableaux… Le tout sur l’envoûtante musique Where is My Mind jouée par Maxence Cyrin. Tout simplement magnifique.

 

Ajouter votre commentaire