1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'anguille sous la roche
  4. Homeless plus : une appli pour aider les SDF

Homeless plus : une appli pour aider les SDF

Homeless plus : une appli pour aider les SDF
Introduction

En cette période de froid glacial, la meilleure chose que vous puissiez faire est de télécharger cette app engagée qui lutte contre l’exclusion sociale et le gaspillage.

La technologie nous déconnecte souvent de la réalité. Ici, c’est le contraire, elle nous incite à la regarder droit dans les yeux.

Venir en aide à une personne qui vit dans la rue, c’est ce que propose Homeless plus. Le principe est simple : vous pouvez géolocaliser un sans-abri sur une carte, indiquer s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, son humeur, et cocher ce que vous lui avez apporté : à boire ou à manger, mais aussi des vêtements ou une petite conversation réconfortante. Ainsi, la prochaine personne pourra lui apporter autre chose, et ensemble vous contribuerez à lutter contre son exclusion. Un repas, un pull, un duvet ou un café chaud suffisent à réchauffer le ventre et le cœur !

L'application Homeless plus

L’application est disponible sur iOS et Android, et 100% gratuite. Ne générant aucun revenu aux créateurs, dans un souci d’éthique, on peut également faire des dons. Dans l’idée, c’est une belle initiative, qui pourrait permettre d’aider quelques uns des 140 000 sans-abris en France. Mais qu’en pensent les principaux intéressés, qui se retrouvent géolocalisés à leur insu ?

Crédit photo