Faites pousser vos bijoux

Faites pousser vos bijoux
Introduction
Si vous n’avez pas la main verte, passez votre chemin : les bijoux de l’artiste Susan McLeary s’épanouissent au fur et à mesure que vous les portez. Un concept original et poétique.

Envie d’une touche de verdure ? Susan McLeary vous propose des bijoux ornés de véritables plantes à faire pousser pendant que vous les portez.

Cette artiste florale, originaire du Michigan, fait pousser succulentes et autres plantes grasses sur différents supports : bagues, boucles d’oreilles, bracelets, couronnes… Chaque plante est sélectionnée à la main avant d’être attachée aux bijoux. L’idée est de les regarder évoluer pendant plusieurs semaines. Une fois que les plantes n’ont plus de place sur le bijou, il est possible de les replanter pour qu’elles continuent à pousser, tout en conservant évidemment le bijou.

Grâce à son travail, Susan est reconnue comme l’une des meilleures designers florales du Michigan dans l’art des vêtements et des bijoux vivants. Au départ, la créatrice proposait des bijoux plus « classiques », pour ses amies. « Alors qu’une de mes amies préparait son mariage, elle m’a demandé de m’occuper des fleurs pour la cérémonie en plus de ses bijoux. Quand j’ai eu les fleurs entre les mains, j’ai vraiment compris que j’avais trouvé le support qu’il me fallait ». Ses créations sont aujourd’hui disponibles à la vente sur sa boutique Etsy. Les prix vont d’une trentaine à un peu plus de 200 euros.

 

Pour découvrir tout ce que Susan McLeary sait faire avec les fleurs, c’est par ici.