1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'anguille sous la roche
  4. Beyoncé remonte la cote de popularité d’un restaurant
  5. avec 4UATRE

Beyoncé remonte la cote de popularité d’un restaurant

Beyoncé remonte la cote de popularité d’un restaurant
Introduction
La musique adoucit les mœurs et possède bien d’autres vertus, à en croire l’incroyable histoire de la chaîne de restaurants Red Lobster. L’enseigne enregistre en effet une progression continue depuis que Beyoncé en a vanté les mérites dans l’une de ses chansons.

Inconnus au bataillon en France, les restaurants Red Lobster (Homard Rouge) vivaient le désamour total avec les Américains depuis 2014. Heureusement pour les crustacés, le pouvoir de Queen B n’est plus à prouver. Et puisque tout ce qu’elle touche se transforme en or, rien d’étonnant à ce que la simple mention de la chaîne dans l’une de ses chansons ait suffit à redorer le blason de l’enseigne.

En effet, au début du mois, Beyoncé dévoilait son nouveau titre, Formation. Elle y vante les mérites de Red Lobster : la nourriture qui y est proposée lui servirait à récompenser son mari Jay-Z, lorsqu’il assure au lit. Le résultat ne se fait pas attendre, et les ventes augmentent de 33% dès le lendemain.

« Nous ne savions pas du tout qu’elle allait nous donner ce super coup de pouce », a déclaré Kim Lopdrup, CEO de Red Lobster à Business Insider. « Nous avons été à la fois surpris et ravis. Le week-end qui a suivi le lancement de la chanson a été formidable ». On veut bien les croire…

Selon Amobee Brand Intelligence, le morceau a fait bondir les mentions de Red Lobster sur les réseaux sociaux de plus de 1 500%. Rien que ça ! « Beyoncé n’a pas juste permis d’augmenter la notoriété de Red Lobster, elle a rendu la marque sexy », explique l’entreprise. A voir si le regain d’amour de la chaîne durera plus de temps qu’une chanson.