1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'anguille sous la roche
  4. Amazon pourrait lancer sa ligne de vêtements
  5. avec 4UATRE

Amazon pourrait lancer sa ligne de vêtements

Amazon pourrait lancer sa ligne de vêtements
Introduction
Amazon essaye de devenir le partenaire incontesté de votre bibliothèque, voilà que le géant de la distribution s’attaque à votre garde-robe. Des oreilles indiscrètes révèlent que la marque pourrait bien lancer sa propre ligne de vêtements.

Rien ne semble résister à Amazon. Le plus célèbre des e-tailers part à la conquête de la mode, à en croire plusieurs médias américains. En cause : une annonce de recrutement postée par la marque, qui recherche un manager pour l’équipe « Amazon Fashion Private Label », afin de « lancer nos produits de qualité pour nos consommateurs internationaux ». L’entreprise recrute aussi un responsable des stocks.

Cette nouvelle offre s’inscrirait dans la suite logique des actions d’Amazon ces dernières années. La marque avait en effet acquis Shopbop en 2006, avant de lancer le site MyHabit en 2011 dédié aux ventes flash, et la branche masculine de Shopbop, EastDane, en 2013.

L’attrait des consommateurs d’Amazon pour les vêtements n’est plus à prouver. Pour Noël 2015, Amazon a répertorié près de 30 millions d’articles dans la catégorie « vêtements / accessoires », selon Re/code. Affaire à suivre, mais il se pourrait bien que les libraires ne soient plus les seuls à grincer des dents contre le géant…