1. Accueil
  2. Inspiration
  3. In vivo
  4. Paul McCartney compose pour les emojis de Skype

Paul McCartney compose pour les emojis de Skype

Paul McCartney compose pour les emojis de Skype
Introduction
Nouveau challenge pour l’ancien Beatle ! Son prochain tube est bien éloigné de ce qu’il produit habituellement, puisqu’il s’agit de mélodies pour les émoticônes de Skype…

 Les « Love Mojis », c’est le projet que Skype a lancé en collaboration avec Sir Paul McCartney. Le rôle de ce dernier ? Créer des mélodies pour chacune des émoticônes proposées pour la Saint Valentin. Puisque les emojis ont visiblement vocation à devenir un vecteur d’émotion privilégié, pourquoi ne pas y ajouter une touche musicale…

Sur son site web, l’artiste a partagé plusieurs vidéos du projet. S’il trouvait, au départ, l’aventure un peu bizarre, il avoue que le côté « fun, sympa et nouveau » de l’idée a fini de le séduire. « Composer la musique pour accompagner les Love Mojis a été un réel challenge », explique-t-il, confiant qu’il a beaucoup apprécié l’expérience.

 

La marque a donc demandé à Paul McCartney de recréer des émotions particulières, afin de créer un nouveau mode d’expression : l’émoticône audio. « Paul est une véritable icone. Il est connu pour exprimer sa passion à travers sa musique. Quand il s’agit de composer des chansons d’amour, nous ne pouvons penser à aucun autre artiste. (…) Nous sommes ravis de pouvoir prêter un peu de sa magique aux Mojis qui vont véhiculer l’émotion la plus puissante du monde, l’amour, via la musique et l’art », a déclaré Gurdeen Pall, Vice-Président Corporate de Skype.

Les Love Mojis sont disponibles dès à présent. 

 


Ajouter votre commentaire