1. Accueil
  2. Inspiration
  3. In vivo
  4. Le Dico du Futur de l’Amour

Le Dico du Futur de l’Amour

Le Dico du Futur de l’Amour
Introduction
L’amour est à réinventer et avec lui, son dictionnaire. Au gré des innovations, les internautes sont invités à l’enrichir et le développer. Une collaboration qui, pour subsister, en appelle aux dons sur KissKissBankbank.

Préservactif : un préservatif ayant une fonction de détection des maladies.

Odamourer : choisir son partenaire en fonction de son odeur.

Rupteur : service en ligne effectuant une rupture amoureuse.

Bientôt ces mots et encore beaucoup d’autres, feront partie de notre vocabulaire. A une époque où chaque jour est révélée une innovation, il est nécessaire de toujours se mettre à niveau, de qualifier, déterminer… C’est la mission que s’est donné le Dico du Futur, un projet des Propulseurs. Ces derniers, entrepreneurs du numérique, conçoivent et animent des ateliers et des manifestations participatives. L’objectif ? Propulser les collaborateurs dans une réflexion prospective et créative.

Le petit dernier des Dicos du Futur est consacré est l’amour… bientôt on pourra lire : « Les romantiGeeks télécalineront (faire des câlins à distance) ou opteront pour la sexuanectée (sexualité connectée) » ou encore « Les déçus  de l’amour adopteront un fantamour (partenaire amoureux fictif). »

Tous ces mots sont répertoriés et définis dans le Dico du Futur de l’Amour ; l’ouvrage, qui se construit ensemble, est disponible en ligne. Il permet aux internautes intéressés par le sujet de proposer des innovations, des synonymes, des réflexions afin que les lecteurs deviennent tous des experts du futur de l’amour. Chaque semaine, et jusqu’en mars, les internautes peuvent découvrir des nouveaux mots.

Chaque mot répertorié dans le Dico comprend trois rubriques :

1.     Le mot : définition et description

2.     C’est déjà demain : les innovations en lien avec le mot.

3.     Expertise du futur de l’amour : on réfléchit ensemble aux changements annoncés.

 

Cependant, pour subsister, le site a besoin d’internautes généreux. Tenir ce dictionnaire à jour, demande autant de patience que d’heures de travail. « Le cash demandé servira à financer l’oxygène nécessaire pour maintenir l’équipe en activité et amorcer la diffusion du Dico », est-il précisé sur le site de crowdfunding. L’équipe menée par Anne-Caroline Paucot souhaite ainsi récolter 8 000 euros.

Si la somme récupérée dépasse le montant de base, le Dico du Futur de l’Amour pourrait être imprimé en couleur. Des illustrations pourraient y être réalisées, et des ateliers de réflexion sur l’amour demain ainsi qu’un jeu du Dico du futur de l’amour pourraient voir le jour. L’ouvrage pourrait même être traduit en anglais et espagnol.

Le Dico du Futur de l’Amour  complète une collection de dicos du futur : Dico des métiers de demain, Dico des idées désirables. Dans ce placard futuriste, il y a aussi des guides du futur : Forme augmentée (santé de demain), Du côté de chez soi (la maison de demain), Lueurs de la ville (la ville de demain)…

 

Ajouter votre commentaire