1. Accueil
  2. Inspiration
  3. In vivo
  4. La compèt’ aux selfies en salle de gym

La compèt’ aux selfies en salle de gym

La compèt’ aux selfies en salle de gym
Introduction
Les aficionados du fitness ont le sens de la compétition. Performances sportives, musculaires et d’endurance sont de rigueur. GymSelfie emmène la rivalité un cran plus loin, et investit le terrain du selfie… Qui sera le plus fit ?

Votre smartphone était déjà votre meilleur ami à la salle. Entre musique rythmée et calcul en direct des performances, il était l’atout indispensable pour une séance parfaite. GymSelfie, une nouvelle startup au nom évocateur, capitalise sur la fonction « appareil photo » de l’outil. L’objectif : suivre votre évolution de façon visuelle, partager vos progrès, avoir des retours sur vos muscles saillants de la part des autres utilisateurs, et entrer dans la course au plus « fit ». Ce réseau social spécial gym sera disponible sur Google Play et l’App Store.

Les hashtags #gymselfie sont déjà beaucoup utilisés sur Twitter et Instagram, preuve que les sportifs d’aujourd’hui n’ont pas peur de s’afficher et de montrer leurs progrès sous toutes les coutures. A voir si l’application se heurtera ou non aux critiques : rappelons que la disparition de Stolen! est liée aux commentaires trop négatifs des utilisateurs les uns envers les autres, et que la tendance est plutôt à l’acceptation de son corps tel qu’il est qu’au body-shaming…