1. Accueil
  2. Inspiration
  3. In vivo
  4. Ken, l’oublié de la révolution Barbie

Ken, l’oublié de la révolution Barbie

Ken, l’oublié de la révolution Barbie
Introduction
Alors que Barbie est revisitée sous toutes les coutures, accessoires et mensurations compris, son copain Ken semble ne pas avoir droit aux mêmes évolutions. Vous avez dit sexisme ?

Si Barbie s’est souvent vue critiquée pour véhiculer une image déraisonnable et irréelle du corps de la femme, Ken n’a pas l’air d’avoir subi les mêmes foudres. Pourtant, la récente métamorphose de la poupée blonde n’a pas manqué de soulever quelques indignations chez la gent masculine…

Les revendications : les progrès de Mattel pour une meilleure représentation de la population devraient aussi s’appliquer à Ken. Chez les Twittos, le ton monte, et les internautes réclament un Ken noir, geek, grand, velu ou bedonnant.

 

Qu’à cela ne tienne : avec l’aide de l’artiste Jamie Phillips, les équipes de Lyst ont imaginé ce à quoi les nouveaux Ken pourraient ressembler, afin de « représenter une vision plus réaliste de la masculinité en 2016 ». Pour arriver à ce résultat, Lyst a analysé les vêtements les plus achetés par les hommes l’année dernière, en prenant en compte la taille. « Ces nouvelles poupées Ken reflètent l’apparence réelle des hommes modernes, ainsi que leurs goûts en matière de mode ». Plutôt réussi… Même si les poupées ne sont (pour l’instant ?) pas disponibles à la vente.