1. Accueil
  2. Inspiration
  3. In vivo
  4. Il était une fois… une princesse transgenre…

Il était une fois… une princesse transgenre…

Il était une fois… une princesse transgenre…
Introduction
Il y a bien longtemps, dans un pays fort lointain, vivait un prince qui voulait devenir princesse… non, ne vous méprenez il ne s’agit pas de la biographie de Caitlyn Jenner, mais du premier conte transgenre pour enfants...

L’écrivain new-yorkais Greg McGoon vient en effet de sortir The Royal Heart, un conte de fées, vous l’aurez bien compris pas comme les autres. C’est l’histoire d’un prince qui, plutôt que d’épouser une princesse et avoir plein d’enfants, voulait surtout en devenir une.
Publié en septembre 2015, le livre n’est pas traduit en français. Dans sa langue originale, sur Amazon, il est déjà en rupture de stock.

« Il n’est jamais trop tôt pour apprendre la tolérance aux enfants. Nous vivons tous sur la même planète. […] Pour fonctionner sainement, nous devons commencer à adopter cette grande palette de vies et d’expériences; surpasser la peur ou le dégoût et reconnaître cette part de nous qui veut être pleinement acceptée. Si les enfants vivent avec la peur de ne pas être acceptés alors la société aura échoué », explique-t-il dans un entretien accordé au Huffington Post.

The Royal Heart est le premier livre d’une série sur les LGBT : des personnes qui manquent cruellement de représentation, car absolument absents des contes pour enfants… entre autres.