1. Accueil
  2. Inspiration
  3. In vivo
  4. Gordon Ramsay juge vos plats sur Twitter

Gordon Ramsay juge vos plats sur Twitter

Gordon Ramsay juge vos plats sur Twitter
Introduction

Certains twittos veulent l’avis du chef étoilé sur leurs plats… à leurs risques et périls ! Gordon Ramsay, connu pour ses coups de semonce, n’y va pas de main morte !

Notre Philippe Etchebest national fait pâle figure face au sniper britannique Gordon Ramsay. Connu pour son émission éponyme, il est rapidement devenu une star du web avec de nombreux meme à son effigie.

Relativement peu connu pour son auto-censure et sa retenue, on ne s’étonne pas de ses récentes frasques sur Twitter : en réponse à ses fans lui demandant un avis au sujet de leurs plats photographiés, le chef se lâche sans commune mesure.

 

 

 

« Une crise cardiaque dans une assiette »

Le gastronome nous y a habitués : les réponses sont ponctuées de punchlines dont lui seul a la recette. Pour une fois, Ramsay ne joue pas la carte de la télé-réalité et s’amuse avec ses abonnés avec humour, sans faire dans la dentelle.

 

 

 

« Mon chat, tu ne l’aurais pas fait tomber ? »

Gordon Ramsay n’est pas non plus qu’un tyran sans cœur. Il lui arrive de saupoudrer ses tweets de quelques conseils, seulement lorsque ce qu’on lui montre ressemble à quelque chose.

 

 

 

« Un petit peu plus de garniture et c’est parfait »

Aussi improbable que cela puisse paraître, il s’autorise parfois à être gentil et agréable auprès de certains followers…

 

 

 

« Ça m’a l’air pas mal Ashley »

Alors que la cuisine reste une discipline somme toute très concrète, on a dû mal à imaginer que l’expérience puisse être entièrement dématérialisée. Après les concours télévisés à la sauce Top Chef et consorts, on intègre une nouvelle dimension : plus de goûts, plus d’odeurs. On se base uniquement du visuel pour déterminer la qualité d’un plat.

Comme si le #foodporn version Instagram ne suffisait plus, les internautes ont désormais besoin d’une couche critique et d’un jugement de valeur : le digital repense notre rapport à la gastronomie. Les chefs, des influenceurs 2.0 comme les autres…

Ajouter votre commentaire