1. Accueil
  2. Inspiration
  3. In vivo
  4. Evian supprime ses emballages

Evian supprime ses emballages

Evian supprime ses emballages
Introduction

Evian innove ! En supprimant ses emballages plastiques, la marque relève des défis techniques pour être plus esthétique et plus écolo.

La semaine dernière, Danone Eaux France présentait ses dernières nouveautés. En exclusivité, la marque a annoncé lancer son premier pack… sans film d’emballage. Au-delà de l’esthétisme original du rendu (les bouteilles semblent tenir toutes seules), il s’agit d’un véritable engagement.

Il aura fallu 24 mois de développement en collaboration avec KHS, acteur international de l’innovation packaging, et NMP Systems, une filiale, pour lancer le premier pack au monde basé sur la technologie « Nature Multipack ™ ». Cette méthode permet de remplacer le film plastique d’emballage par des micro-points adhésifs qui consolident les bouteilles entre elles pour former un pack. Quelque peu différents de ceux que nous sommes habitués à voir en rayons, il est désormais composé de 4 bouteilles lisses d’1,25L.

Cette innovation fait suite aux retours des consommateurs, qui jugent les emballages traditionnels pénibles à ouvrir, polluants, et peu esthétiques… Or, quand on sait que 83% des consommateurs citent le design comme la première raison d’acheter un produit, la solution semble plus qu’appropriée.

Lancé en avant-première chez Monoprix, ces nouveaux packs seront disponibles partout en France dès juin.