1. Accueil
  2. Inspiration
  3. De la transparence
  4. Nestlé se rachète une conduite avec Didier Drogba

Nestlé se rachète une conduite avec Didier Drogba

Nestlé se rachète une conduite avec Didier Drogba
Introduction
Didier Drogba, originaire de Côte d’Ivoire, vient prêter main forte à Nestlé pour redorer son blason. Le footballeur professionnel présente un ballon qui fait office de lampe pour éclairer les écoliers. 100% renouvelable.

Nestlé a parfois été malmenée par ses détracteurs. Utilisation d’huile de palme, exploitation de la main d’œuvre, déforestation… Tous les griefs du XXIème siècle y sont passés, et de façon très justifiée.

Aujourd’hui, la marque essaye de communiquer sur ses efforts et les moyens déployés pour arriver à une production respectueuse de l’environnement et de ses collaborateurs. Dernière initiative en date : un ballon brandé KITKAT présenté par la star du foot Dider Drogba. Son fonctionnement est simple : il suffit de jouer avec pour qu’il se transforme en batterie capable de devenir une source d’électricité.

 

 

Le projet est associé à la Fondation Didier Drogba, qui a pour vocation d’améliorer et promouvoir la santé, l’éducation et la formation des enfants. En effet, dans le cadre du Nestlé Cocoa Plan la marque a construit 42 écoles en Côte d’Ivoire, permettant d’améliorer l’éducation de 10 000 enfants. « Je suis très fier de ce partenariat », a déclaré Didier Drogba. « Cela va permettre d’aider à faire une différence dans l’éducation et la vie des enfants du pays ».

Green washing ? Peut-être… Mais comme l’explique Thomas Kolster, fondateur de l’agence Goodvertising, dans la revue n°6 de L’ADN, une bonne action même guidée par un souci d’image reste bonne à prendre. Selon lui, « quand une marque est critiquée, elle avance et change dans le bon sens ». Peu importe d’où vient l’impulsion…

Cette campagne s’inscrit dans un dispositif plus important imaginé par l’agence JWT : à travers 4 épisodes, le YouTubeur Fun For Louis raconte son voyage en Côte d’Ivoire à la découverte des innovations sociales et environnementales de Nestlé. 

Ajouter votre commentaire