1. Accueil
  2. Inspiration
  3. De la transparence
  4. Kraft change sa recette sans le dire

Kraft change sa recette sans le dire

Kraft change sa recette sans le dire
Introduction
Super populaires aux Etats-Unis, les Mac & Cheese sont presque une institution. Alors quand Kraft a annoncé ôter les additifs, colorants, et autres cochonneries de sa recette, les consommateurs ont eu peur pour leurs papilles. Pourtant ils mangeaient la nouvelle version sans le savoir…

Les marques sont friandes des « blind taste tests », ces sessions pendant lesquelles les consommateurs goûtent un produit sans savoir de quoi il s’agit afin de donner un retour d’expérience honnête.

Kraft a poussé l’expérience un peu plus loin en organisant le plus grand blind taste test du monde. Pour ce faire, il a suffi que la marque change la recette de ses fameux macaroni au fromage… En effet, en avril dernier, Kraft Heinz annonçait vouloir retirer toutes les saveurs artificielles, les colorants alimentaires et les conservateurs de ses petites boîtes bleues, et le changement devait être effectif dès le 7 mars. Plutôt une bonne nouvelle, donc. Sauf pour les puristes, qui ont eu peur que toute cette nouveauté ne change le goût de leur plat favori…

Kraft les a rapidement rassurés : pas d’inquiétude à avoir ! La recette a en réalité changé depuis le mois de décembre 2015, sans effet d’annonce, ce qui veut dire que les consommateurs n’ont pas remarqué de différence pendant ces 3 derniers mois. « Nous avons changé nos ingrédients tout en sachant que nous devions maintenir la même apparence iconique, le même goût, et la même texture », explique Greg Guidotti, Vice President of Meals chez Kraft Heinz. « Nous invitons les Américains à essayer notre nouvelle recette ! Mais pour la plupart, ils l’ont déjà fait… ».

 

La campagne, signée CP+B, présente un public conquis : les mamans, les enfants, et même les chiens ont dégusté les nouveaux Mac & Cheese sans rien remarquer… Ouf !

Ajouter votre commentaire