1. Accueil
  2. Inspiration
  3. De la transparence
  4. Ben & Jerry’s annonce la fin de ses glaces au chocolat !

Ben & Jerry’s annonce la fin de ses glaces au chocolat !

Ben & Jerry’s annonce la fin de ses glaces au chocolat !
Introduction
La marque a surpris ses consommateurs la semaine dernière en annonçant que ses crèmes glacées chocolatées auront bientôt disparu. En cause : le dérèglement climatique. Adieu, cookie dough ?

L’engagement en faveur du climat et de l’environnement n’est plus à prouver chez Ben & Jerry’s. La marque, avec sa campagne « Quand c’est fondu, c’est foutu » ne cesse d’alerter ses consommateurs sur les dangers du dérèglement climatique. Et si vous ne vous sentez pas concernés par le sort des ours polaires ou de la forêt amazonienne, sachez que la dégradation du climat a aussi un impact… sur le chocolat.

Et oui : « plus il fera chaud, moins il y aura de cacao ». La marque insiste sur l’importance d’arriver à un accord qui limite la hausse des températures à 2°C, afin d’éviter les catastrophes climatiques… et culinaires. Le Centre International d’agriculture tropicale a ainsi confié à la marque qu’ « une augmentation de 2,3°C en Afrique de l’Ouest rendrait la région trop chaude pour cultiver le cacao. Les agriculteurs qui dépendent de cette culture pour leur survie se tournent vers les plantes plus résistantes ou abandonnent tout simplement le cacao ».

Pour Ben & Jerry’s, il ne s’agit pas juste de « sauver votre gourmandise », mais bien de protéger la banquise. La marque redirige une nouvelle fois vers la pétition mise en place par Avaaz : la COP21 approche, l’occasion plus que jamais de s’engager pour des énergies propres…

Le partage de la nouvelle sur Facebook mercredi dernier a généré près de 1 000 partages et suscité un véritable engagement auprès des fans de la marque. Une petite frayeur pour la bonne cause, ça vaut le coup !